Qui sommes-nous ?

Sandrine JANSSENQui suis-je ?
Initialement formée à l’ESSCA, j’ai tout d’abord managé des centres de profits pendant 10 ans avant de devenir consultante en recrutement dans un cabinet nantais.
Au cours des 9 ans passés à ce poste, j’ai été frappée par les difficultés exprimées par de nombreux cadres et managers, très fortement engagés dans leur mission professionnelle mais également désireux de faire respecter leurs valeurs personnelles. Comment être exemplaire quand on ne se reconnait plus dans les valeurs de son entreprise ? Comment manager quand on n’adhère plus ?

 

En démarche personnelle depuis 1991 pour mieux me comprendre et vivre une vie plus en conformité avec mes souhaits, j’avais expérimenté des techniques variées d’accompagnement qui m’ont passionnées et amenées à me questionner sur la pertinence de mon métier de Consultante en Recrutement.

Confrontée moi aussi aux incohérences du monde de l’entreprise, j’ai entrepris en 2005 un cursus de formation en sciences humaines (philosophie, psychologie), orienté vers l’accompagnement, pour me diriger vers un métier plus porteur de sens, comprendre mon chemin personnel et guider autrui.

 

Ce chemin m’a permis de rencontrer Pierre Blanc Sahnoun en 2006 avec qui j’ai participé à la fondation de la COOP RH en 2008.

 

La fabrique narrative
Pierre étant l’un des précurseur de l’approche narrative en Entreprise, il a crée une école de formation des coachs à cette approche basée à Bordeaux,
La fabrique narrative dispense son enseignement depuis 2009.
C’est sous son impulsion que j’ai décidé de proposer un cycle d’initiation à Nantes.
le programme des ateliers de la fabrique Narrative: http://www.cooprh.com/approche-narrative/

 

Voir nos programmes de formations

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans des déplacements et un cursus aussi fouillé, nous avons décidé de créer un cycle de formation plus léger ici à Nantes. Il permet aux thérapeutes et coachs de s’initier, se perfectionner, se regrouper en groupes de pairs et se faire superviser.

 

J’ai la chance d’accueillir à Nantes régulièrement des enseignants et praticiens réputés qui viennent partager leurs expériences.