Couples

L’amour c’est 

P pour passion au début : l’autre m’apparait comme idéal, magnifique, sans défaut.

D pour dépression ensuite : c’est la phase ou je découvre cet autre entant que lui même avec ses défauts et ses réalités. la déception, le sentiment d’avoir éte trompé, la colère sont très présents et le couple vit alors une crise.

C pour compassion : c’est le véritable amour, aimer l’autre pour ses défauts qu’on n’a pas choisi et pour son humanité. S’aimer soi comme imparfait et égal à l’autre en cela. Aimer la relation créée entre vous et décidez de l’entretenir.

 

Je vous accompagne dans ce processus de compréhension de votre relation. Qui êtes vous dans ce couple? Quels sont vos espoirs ? Quelles sont vos attentes ? Comment aimeriez vous que votre couple soit ? Quelles sont vos valeurs communes? Sur quoi êtres vous d’accord?
Et si le temps de la séparation est venu, comment allez vous la vivre ? Quelles relations conserverez vous en tant qu’ ex conjoint ? En tant que parent de vos enfants?

 

Dans le respect des deux histoires et des deux personnes, ce temps de parole sous influence d’un médiateur peut vous aider à clarifier et dépassionner la situation.