Présentation

Sandrine JANSSENQui suis-je ?

Initialement formée à l’ESSCA, j’ai tout d’abord managé des centres de profits pendant 10 ans avant de devenir consultante en recrutement dans un cabinet nantais.
Au cours des 9 ans passés à ce poste, j’ai été frappée par les difficultés exprimées par de nombreux cadres et managers, très fortement engagés dans leur mission professionnelle mais également désireux de faire respecter leurs valeurs personnelles. Comment être exemplaire quand on ne se reconnait plus dans les valeurs de son entreprise ? Comment manager quand on n’adhère plus ?

 

En démarche personnelle depuis 1991 pour mieux me comprendre et vivre une vie plus en conformité avec mes souhaits, j’avais expérimenté des techniques variées d’accompagnement qui m’ont passionnées et amenées à me questionner sur la pertinence de mon métier de Consultante en Recrutement.

Confrontée moi aussi aux incohérences du monde de l’entreprise, j’ai entrepris en 2005 un cursus de formation en sciences humaines (philosophie, psychologie), orienté vers l’accompagnement, ainsi qu’un cursus de formation à la thérapie narrative, pour me diriger vers un métier plus porteur de sens, comprendre mon chemin personnel et guider autrui.

 

Depuis 7 ans, j’accompagne des personnes, soit en individuel soit dans le cadre de l’entreprise, dans le but de leur permettre de rencontrer le plus beau et le meilleur d’eux même.

 

Je crois à l’amélioration permanente et je continue à me former aux techniques dont j’ai pu expérimenter les bienfaits sur moi même.
Approche narrative, constellation familales, rêves éveillés, dessins guérisseurs, visualisation, thérapies orientée solution …

 

Pour en savoir plus
www.ipsephae.fr
www.celinebourouaha.com
www.cooprh.com
www.arepta.fr